Énigmes...
+12
Maariya
SasuKeV
Tenkaistar
Nyx
Ash
kael
Ayumi
farcounet
Mechant_Moune
Quetza PinK LoTuS
x.yoann.x
Wirzul
16 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Énigmes...
Ce n'est pas sa non plus farcounet
Par contre kael t'as trouver a toi de poster
Par contre kael t'as trouver a toi de poster
x.yoann.x- Membre de la Team
Ton enigme etait trop compliqué
Ayumi- Membre de la Team
pas CON nice ..^^kael a écrit:S'il n'y a pas de source de lumière, pas de reflet!
farcounet- Membre de la Team
A toi kael
x.yoann.x- Membre de la Team
bon kael veut pas ^^
alors une facile :
si 1=5, 2=25, 3=125, 4=625...
alors 5= ?
égale quoi ?
alors une facile :
si 1=5, 2=25, 3=125, 4=625...
alors 5= ?
égale quoi ?
Ash- Membre de la Team
salut je suis nouveau j'aime bien se genre de post donc je vais tout de suite répondre a cette enigme je la connais deja lol 5=1 car 1=5 voila je réfléchis pour laisser une énigme
Nyx- Messages : 12
ok en tout cas moi je suis tombé dans le piège ^^Nyx a écrit:salut je suis nouveau j'aime bien se genre de post donc je vais tout de suite répondre a cette enigme je la connais deja lol 5=1 car 1=5 voila je réfléchis pour laisser une énigme
Voila mon enigme:
Vous disposez de trois interrupteurs(A,B,C), placés sur un mur.
On sait que l’un des trois interrupteur (et un seul des trois) allume l'ampoule à l’étage supérieur.
L’ampoule est invisible du rez-de-chaussée.
Comment savoir quel interrupteur allume l'ampoule, en ne montant qu’une seule fois ?
voila bonne chance a tous
Vous disposez de trois interrupteurs(A,B,C), placés sur un mur.
On sait que l’un des trois interrupteur (et un seul des trois) allume l'ampoule à l’étage supérieur.
L’ampoule est invisible du rez-de-chaussée.
Comment savoir quel interrupteur allume l'ampoule, en ne montant qu’une seule fois ?
voila bonne chance a tous
haha tombé dans le piege ^^farcounet a écrit:3125
bon normal ca arrive.. on va dire que c'est a cause de l'heure xD
sinon Nyx moi aussi je dirais comme Un_Moune, j'allume les trois et je suis sur que c'est allumé
mais bon si on doit qu'en allumer un je dirais que je les test tous et que je laisse appuyer celui qui n'allume pas le rez-de-chaussé (là ou je suis)
Ash- Membre de la Team
je vous explique pour les interrupteur en faite on veux savoir quelle interrupteur allume la salle a l'étage mais les 2 autre interrupteur on ne sais pas se qu'il allume et l'un allume la salle a l'étage donc comment vous ferez pour savoir quelle interrupteur allume sa la salle a l'étage sans connaitre le bon interrupteur est en gros cela permet de trouvé l'interrupteur donc si vous allumez les 3 a la fois vous serez pas quelle interrupteur allume la salle de l'étage
bin alors on fait comme j'ai dit, on les test les 3 et celui qui n'allume pas le rez de chaussé est celui qui allume l'étage CQFD ^^Nyx a écrit:je vous explique pour les interrupteur en faite on veux savoir quelle interrupteur allume la salle a l'étage mais les 2 autre interrupteur on ne sais pas se qu'il allume et l'un allume la salle a l'étage donc comment vous ferez pour savoir quelle interrupteur allume sa la salle a l'étage sans connaitre le bon interrupteur est en gros cela permet de trouvé l'interrupteur donc si vous allumez les 3 a la fois vous serez pas quelle interrupteur allume la salle de l'étage
ps: c'est un peu con de foutre 1 interrupteur au rez de chaussé pour une pièce qui est a l'étage.. ah moins que ce soit un joueur de counter-strike
Ash- Membre de la Team
lol c'est sur que si tu test les 3 interrupteur et que tu monte tu vas trouvé le bon je suis tout a fais d'accord avec toi mais tu dois monté qu'une seule fois ^^ et aucun des 3 interrupteur allume la rez de chaussé lol (je sais c'est compliqué lol)
bin je vois plus qu'une seule solution, tu monte et tu demande a une personne de testé les interrupteurs!Nyx a écrit:lol c'est sur que si tu test les 3 interrupteur et que tu monte tu vas trouvé le bon je suis tout a fais d'accord avec toi mais tu dois monté qu'une seule fois ^^ et aucun des 3 interrupteur allume la rez de chaussé lol (je sais c'est compliqué lol)
et me dit pas qu'on doit etre seul a le faire... car c'est pas du jeu de rajouté des hypothèses en cours de route
Ash- Membre de la Team
Hum
- Spoiler:
- J'allume le premier 5 bonnes minutes puis je l'éteins, j'allume le second et je monte. Si c'est allumé, c'est l'inter numéro deux, si c'est éteint et que l'ampoule est chaude c'est l'inter numero 1, sinon, c'est le 3
ash c'est très très bien pensé de ta pars mais je suis désolé se n'est pas sa je réfléchis pour vous donné un indice car c'est pas facile de vous donnez un indice sinon je vous donne la réponse ^^
bah je pense que Tenkaistar a trouvé
et si c'est pas ca je vois vraiment pas
de toute façon a part être Kid et vouloir 3 interrupteur symétrique je vois pas pourquoi on ferait ca xD
et si c'est pas ca je vois vraiment pas
de toute façon a part être Kid et vouloir 3 interrupteur symétrique je vois pas pourquoi on ferait ca xD
Ash- Membre de la Team
3 c'est pas symétrique et pire c'est 8 pas fini! Même kid ne survivrai pas à cette épreuve
bah.... si en triangle xDTenkaistar a écrit:3 c'est pas symétrique et pire c'est 8 pas fini! Même kid ne survivrai pas à cette épreuve
ou alors un sur un mur et l'autre sur le mur d'en face et le 3eme au sol (ou plafond) le plus possible au milieu pour éviter a Kid d'avoir une attaque en venant prendre un café
Ash- Membre de la Team
je crois que vous avez pas compris l'énigme lol c'est facile il y a 3 interrupteur au rez de chaussé 1 des 3 interrupteur allume la salle au premier étage mais les 2 autres on ne savent pas ce qu'ils allument et comment vous ferez pour trouvé le bonne interrupteur en montant qu'une seule fois je vous donne un indice c'est en rapport avec de la chaleur je crois que j'en est deja trop dis lol
Je vois difficilement comment trouver une meilleure solution que celle de Tenkaistar !
A quand la réponse officielle ?
A quand la réponse officielle ?
Quetza PinK LoTuS- Membre de la Team
Appuyer sur un premier interrupteur et attendre 2 minutes. Puis éteindre.Nyx a écrit:je vous explique pour les interrupteur en faite on veux savoir quelle interrupteur allume la salle a l'étage mais les 2 autre interrupteur on ne sais pas se qu'il allume et l'un allume la salle a l'étage donc comment vous ferez pour savoir quelle interrupteur allume sa la salle a l'étage sans connaitre le bon interrupteur est en gros cela permet de trouvé l'interrupteur donc si vous allumez les 3 a la fois vous serez pas quelle interrupteur allume la salle de l'étage
Appuyer sur un second interrupteur. Aller dans la pièce.
L’ampoule chaude correspond au premier interrupteur, l’ampoule allumée au second et la troisième ampoule correspond évidemment à l’interrupteur que l’on n’a pas manipulé.
La fgrosse galère .... truc de dingue ^^
bin... quelqu'un avait deja rep ca !!!!!
pfff et depuis j'ai cherché une autre soluce alors que la bonne a deja été donné et qu'il a meme pas été fichu de la validé xD
pfff et depuis j'ai cherché une autre soluce alors que la bonne a deja été donné et qu'il a meme pas été fichu de la validé xD
Ash- Membre de la Team
Ahahaha!Ash a écrit:bin... quelqu'un avait deja rep ca !!!!!
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9