Du chambardement sur le web
4 participants
Page 1 sur 1
Du chambardement sur le web
Le voici le voilà, on en parlait depuis longtemps, le navigateur signé Google c'est pour aujourd'hui:
http://fr.techcrunch.com/2008/09/02/google-lance-chrome-un-navigateur-web-qui-concurrencera-ie-firefox-et-windows/
http://fr.techcrunch.com/2008/09/02/google-lance-chrome-un-navigateur-web-qui-concurrencera-ie-firefox-et-windows/
Re: Du chambardement sur le web
encore du google -_-
ça fait un peu peur quand même xD
ça fait un peu peur quand même xD
Ash- Membre de la Team
google et leur politique sur l'IP et les données personnelles... j'ai pas confiance
Ash- Membre de la Team
Je ne comprend pas vraiment tout ce que ca implique...en français de non-informaticien, ca se résume comment ?
Quetza PinK LoTuS- Membre de la Team
Disons que pour l'utilisateur lambda, ça ne devrait pas changer grand chose: beaucoup de gens vont l'essayer, ceux qui l'aimeront vont l'adopter (perso pour l'instant je suis bluffé par les performances), mais au final chacun utilisera la solution qui lui plait le plus.
Pour les autres navigateurs déjà existants en revanche (Explorer, Firefox, Safari et autres) c'est une sale nouvelle. En général, là où Google attaque, Google chope la première place ou du moins une place de choix. La lutte pour les parts de marché était déjà acharnée, là ça va s'accélérer.
Pour Microsoft qui galère déjà puissance 1000 sur le marché de la pub en ligne et qui est incapable de concurrencer Google dans ce domaine, l'arrivée de ce nouveau navigateur signifie probablement une perte de revenus supplémentaires dans la mesure où une certaine proportion des internautes devrait effectuer le switch de Explorer vers Chrome (à mon humble avis).
Time will tell.
Pour les autres navigateurs déjà existants en revanche (Explorer, Firefox, Safari et autres) c'est une sale nouvelle. En général, là où Google attaque, Google chope la première place ou du moins une place de choix. La lutte pour les parts de marché était déjà acharnée, là ça va s'accélérer.
Pour Microsoft qui galère déjà puissance 1000 sur le marché de la pub en ligne et qui est incapable de concurrencer Google dans ce domaine, l'arrivée de ce nouveau navigateur signifie probablement une perte de revenus supplémentaires dans la mesure où une certaine proportion des internautes devrait effectuer le switch de Explorer vers Chrome (à mon humble avis).
Time will tell.
bah tiens je le savais !!!
avec google c'est toujours pareil ^^
il y a pas mal de news qui sorte aujourd'hui mettant en doute le contrat qui propose le navigateur Crome !
donc tu vois moi google... 'fin voila quoi !
sinon il parait que leur navigateur est top!
d'apres ce que j'ai lu il y a pas mal de bonne idée (puis la legereté et la rapidité je dit bravo.. mais le contrat non xD)
avec google c'est toujours pareil ^^
il y a pas mal de news qui sorte aujourd'hui mettant en doute le contrat qui propose le navigateur Crome !
donc tu vois moi google... 'fin voila quoi !
sinon il parait que leur navigateur est top!
d'apres ce que j'ai lu il y a pas mal de bonne idée (puis la legereté et la rapidité je dit bravo.. mais le contrat non xD)
Ash- Membre de la Team
Ah ben ça la sphère privée ça restera l'éternel débat du web.
La question c'est est-ce que ça te soule que Google récolte des données sur toi ?
Moi non, au contraire. J'ai rien à cacher, Google connaît mon adresse IP mais ma personne donc en plus je m'en cogne, et si ça me permet d'avoir des résultats beaucoup plus pertinents et une meilleure expérience utilisateur, je vais pas me priver
La question c'est est-ce que ça te soule que Google récolte des données sur toi ?
Moi non, au contraire. J'ai rien à cacher, Google connaît mon adresse IP mais ma personne donc en plus je m'en cogne, et si ça me permet d'avoir des résultats beaucoup plus pertinents et une meilleure expérience utilisateur, je vais pas me priver
hmmm, je veux pas qu'ils sachent sur quel site X je vais
Pour ce qui est de la vie privé, je suis plutôt de l'avis de Gama' ^^
Et pour ce qui est du navigateur, il ma troué le cul au niveau des performances
Pour ce qui est de la vie privé, je suis plutôt de l'avis de Gama' ^^
Et pour ce qui est du navigateur, il ma troué le cul au niveau des performances
Finwë- Membre de la Team
il n'y a pas que le fait que google sache ce que je fais grace a mon IP
mon FAI le sait donc... osef !
ce qui m'inquiète c'est le fait que google analyse ton comportement et réagit en fonction de ton comportement en t'affichant certain types de pub ou autre!
voila c'est ce genre de truc bien pervers que j'apprécie pas !
sinon google j'aime bien tant que mon action me rapporte du fric
mon FAI le sait donc... osef !
ce qui m'inquiète c'est le fait que google analyse ton comportement et réagit en fonction de ton comportement en t'affichant certain types de pub ou autre!
voila c'est ce genre de truc bien pervers que j'apprécie pas !
sinon google j'aime bien tant que mon action me rapporte du fric
Ash- Membre de la Team
Les pubs j'avoue que j'y fais même plus gaffe à force de surfer... en plus le reach de Google est quand même limité, à part sur les pages de résultats et sur les sites du réseau AdSense ils peuvent rien afficher.
Et dans les moteurs de recherche ce sont les requêtes que tu tapes qui déterminent la pub qui apparaît, donc que Google récolte des données sur toi ou non n'y changera rien.
Et dans les moteurs de recherche ce sont les requêtes que tu tapes qui déterminent la pub qui apparaît, donc que Google récolte des données sur toi ou non n'y changera rien.
moué pas faux
bah je testerais Chrome lorsque la RC1 sera ou mieux la version final ^^
car les beta... voila quoi xD
bah je testerais Chrome lorsque la RC1 sera ou mieux la version final ^^
car les beta... voila quoi xD
Ash- Membre de la Team
Oui c'est vrai que les beta sont pas toujours très agréables, même si celle-ci est surprenante de qualité !
Page 1 sur 1