Définition : Otaku ?
+3
Ash
GamaBunta
Finwë
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Définition : Otaku ?
Bonjour bonjour, je vous entend dire que Ash est un "pure Otaku" ~~, mais Otaku c'est quoi ?
comme à mon habitude, je fais d'abord des recherches sur le net ~~, voici ce que j'ai trouvé :
Bien sur, je n'ai pas tout mis, il y a trop de définition, mais, si je me souvient bien, le mot Otaku a était lancé quand Ash parlait des tenues d'écolières, du coup, je ne vois pas de liens direct avec les définitions ci-dessus, merci d'éclairer ma lanterne
comme à mon habitude, je fais d'abord des recherches sur le net ~~, voici ce que j'ai trouvé :
http://shonjo.unblog.fr/lexique/ a écrit:Otaku*
Adolescent obsédé par une activité (anime, manga, jeux vidéo, informatique, jeunes chanteuses…^^') au point d'en devenir totalement associal. En Occident, ce terme est généralement interprété comme désignant un mordu de “japoniaiseries”.
Stade extrême: le hikikomori, désignant les jeunes restant enfermés dans leur chambre pendant des mois, voire des années…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku a écrit:Otaku (おたく en hiragana, ou お宅 en faisant usage du kanji) est un terme japonais composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ». Le terme désigne communément aujourd'hui, une personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d'intérieur.
http://fr.wiktionary.org/wiki/otaku a écrit: Étymologie
Du japonais signifiant chez soi.
Nom commun
otaku masculin
1. Personne se consacrant de façon excessive à un loisir se pratiquant chez lui.
Bien sur, je n'ai pas tout mis, il y a trop de définition, mais, si je me souvient bien, le mot Otaku a était lancé quand Ash parlait des tenues d'écolières, du coup, je ne vois pas de liens direct avec les définitions ci-dessus, merci d'éclairer ma lanterne
Finwë- Membre de la Team
Re: Définition : Otaku ?
Tes définitions sont parfaitement justes selon moi.
Si le mot Otaku a été employé dans un contexte d'écolières en jupe (j'aurais jamais cru que je dirais cette phrase un jour) alors c'était une utilisation erronnée.
Qu'en pensent les autres?
Si le mot Otaku a été employé dans un contexte d'écolières en jupe (j'aurais jamais cru que je dirais cette phrase un jour) alors c'était une utilisation erronnée.
Qu'en pensent les autres?
Par acquis de conscience, je suis retourner voir le sujet, voici le message en question :
Et le lien correspondant : https://kaf-team.1fr1.net/salon-de-the-et-de-detente-f8/quel-manga-t86-330.htm
Ayumi a écrit:Tu es un pur otakuAsh a écrit:non non moi j'ai toujours aimer la tenue d'écoliere (la mini jupe, le petit top sexy, les longue chausette)Sacky a écrit:Heu je suis pas sur que tous les mecs aiment les tenu d'écolière c'est très otaku comme fantasme !!
Moi je dirais plutôt l'infirmière en grand classique ! XD
par contre j'aime pas les chaussure (pour moi c'est anti-sexy, surtout les talons xD)
la tenu d'infirmière c'est moyen je trouve!
ma la tenu de prof c'est pas mal héhé
qu'est-ce qui a d'autre sinon...
Et le lien correspondant : https://kaf-team.1fr1.net/salon-de-the-et-de-detente-f8/quel-manga-t86-330.htm
Finwë- Membre de la Team
bah au japon la définition differe de la france (et europe) je pense!
ici ca veut plutot dire un fan de culture nippone comme le jeu, les manga, l'animation (les idol pourquoi pas xD)
un fan qui peut meme aller jusqu'a collectionner des figurines issu de ces univers (moi j'ai juste 3 mini figurine Nendoroid de la série haruhi suzumiya! voir ici)
en france je pense pas qu'il existe des hikokomori (comme dans Bienvenue dans NHK (ou nhk ni yôkoso pour les puriste))
c'est comme le terme geek (ca désigne pas que les fan de jeux video)
d'ailleurs geek il me semble que ca définie un type de personne qui fait toujours la meme chose (comme joué, maté des animé ect...)
je suis donc un otaku et un geek des animé ^^
lol
non non j'ai aussi une vie sociale... parfois (avec une fille se serait mieux! mais célibataire là )
ici ca veut plutot dire un fan de culture nippone comme le jeu, les manga, l'animation (les idol pourquoi pas xD)
un fan qui peut meme aller jusqu'a collectionner des figurines issu de ces univers (moi j'ai juste 3 mini figurine Nendoroid de la série haruhi suzumiya! voir ici)
en france je pense pas qu'il existe des hikokomori (comme dans Bienvenue dans NHK (ou nhk ni yôkoso pour les puriste))
c'est comme le terme geek (ca désigne pas que les fan de jeux video)
d'ailleurs geek il me semble que ca définie un type de personne qui fait toujours la meme chose (comme joué, maté des animé ect...)
je suis donc un otaku et un geek des animé ^^
lol
non non j'ai aussi une vie sociale... parfois (avec une fille se serait mieux! mais célibataire là )
Ash- Membre de la Team
Ce topic c'est à cause de moi?
La définition varie de la "France" au Japon.
Moi les mangas et les animes sont ma plus grande passion même si j'en ai des autres (le shopping et la danse par exemple) mais je ne suis pas asociable pour autant.
La définition varie de la "France" au Japon.
Moi les mangas et les animes sont ma plus grande passion même si j'en ai des autres (le shopping et la danse par exemple) mais je ne suis pas asociable pour autant.
Dernière édition par Ayumi le Dim 20 Juil - 19:53, édité 1 fois
Ayumi- Membre de la Team
Ok, je pense avoir saisi l'idée global ~~
Associable ou asociale ?
Associable ou asociale ?
Définition associable : Qui peut-être associé
Définition associé : Mis en union. Partenaire, membre, collaborateur.
Définition asociale : Qui n'est pas adapté à la vie sociale
Finwë- Membre de la Team
Là tu exagere.
C'est aSociable que je voulais dire
C'est aSociable que je voulais dire
Ayumi- Membre de la Team
Vi, j'avais bien compris, mais c'est marrant de t'emmerder sur l'orthographe ~~, même si je suis pas irréprochable ^^
Finwë- Membre de la Team
Tu me cherches?
Ayumi- Membre de la Team
Qui sais ... ? ^^
Finwë- Membre de la Team
C'est pas gentil
Ayumi- Membre de la Team
pov' Ayumi :p
Finwë- Membre de la Team
Ben oui
Ayumi- Membre de la Team
oué moi aussi je suis pas associable
asociale
asociale
Ash- Membre de la Team
Et lui on lui dit rien?
Ayumi- Membre de la Team
non!Ayumi a écrit:Et lui on lui dit rien?
on ne peut rien dire contre l'autorité d'un sensei
Ash- Membre de la Team
Paye la gueule du sensei ~~
*s'enfuit*
*s'enfuit*
Finwë- Membre de la Team
Sensei?
C'est Finwë mon sensei
C'est Finwë mon sensei
Ayumi- Membre de la Team
Rien de tel qu'un bon vieux déterrage de topic...
Dans son livre "Otaku: les enfants du virtuel", Etienne Barral explique le terme ainsi:
"Le sens premier d'otaku signifie littéralement « votre maison, votre foyer ». Nakamori Akio, un chroniqueur à l'Asahi Shinbun, détourne le terme en 1983 et s'en sert pour désigner cette nouvelle génération de japonais consommatrice à l'extrême, friande de culture populaire, liberée des contraintes économiques et politiques de la guerre, et qui répugne à mûrir et à affronter la réalité.
Le terme otaku s'avère adéquat en ce sens que ces jeunes s'isolent, pas seulement physiquement car pour ce phenomène le terme d'Hikikomori (adolescents et jeunes adultes qui s'isolent dans leur chambre, n'en sortant que pour les besoins les plus vitaux )est plus approprié, mais qui se servent de l'univers virtuel que leur apporte les médias pour s'échapper des contraintes du quotidien et des relations avec autrui."
Pour le résumé du bouquin c'est par ici.
Dans son livre "Otaku: les enfants du virtuel", Etienne Barral explique le terme ainsi:
"Le sens premier d'otaku signifie littéralement « votre maison, votre foyer ». Nakamori Akio, un chroniqueur à l'Asahi Shinbun, détourne le terme en 1983 et s'en sert pour désigner cette nouvelle génération de japonais consommatrice à l'extrême, friande de culture populaire, liberée des contraintes économiques et politiques de la guerre, et qui répugne à mûrir et à affronter la réalité.
Le terme otaku s'avère adéquat en ce sens que ces jeunes s'isolent, pas seulement physiquement car pour ce phenomène le terme d'Hikikomori (adolescents et jeunes adultes qui s'isolent dans leur chambre, n'en sortant que pour les besoins les plus vitaux )est plus approprié, mais qui se servent de l'univers virtuel que leur apporte les médias pour s'échapper des contraintes du quotidien et des relations avec autrui."
Pour le résumé du bouquin c'est par ici.
GamaBunta a écrit:(adolescents et jeunes adultes qui s'isolent dans leur chambre, n'en sortant que pour les besoins les plus vitaux )
Merde j'suis grillé xD
Finwë- Membre de la Team
on est tous des hikikomori alors xDGamaBunta a écrit:le terme d'Hikikomori (adolescents et jeunes adultes qui s'isolent dans leur chambre, n'en sortant que pour les besoins les plus vitaux)
enfin si on considère seulement que sortir et s'éclater est un besoin vital (et aussi aller a la plage, ou aller chez sa meuf pour faire ça dans son lit car on vient de changer les draps du sien.. hum hum non rien de personnelle la dedans )
Ash- Membre de la Team
ouuuu pas d ebonne humeur le Gama a 2h du mat'GamaBunta a écrit:Moi je dis on arrête le flood merci
bon aller j'arrete
Ash- Membre de la Team
Ash a écrit:ouuuu pas d ebonne humeur le Gama a 2h du mat'GamaBunta a écrit:Moi je dis on arrête le flood merci
bon aller j'arrete
non je pense seulement qu'il est desespérer car il voit que vous grandissez pas !
byaky-kun- Membre de la Team
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2