Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fansubs, quel avenir ?

+3
Ayumi
Sacky
GaryPovitch
7 participants

Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Fansubs, quel avenir ?

Message  GaryPovitch Mar 24 Juin - 19:41

Je ne sais pas où poster ceci, alors je le mets ici...

Je viens d'apprendre (et suis donc allé voir...) que le site de la dattebayo a fermé ses portes pour cause de procédure judiciaire.

Vu qu'il y avait eue une discution par rapport à ça par ici il y a quelques temps à ce sujet, je relance le sujet dans un topic dédié.
GaryPovitch
GaryPovitch

Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Sacky Mar 24 Juin - 19:48

Manga Arigatou à fermé aussi alors qu'ils n'avaient aucuns mangas licenciés en ligne comme quoi faut faire gaffe!! Sad
Sacky
Sacky
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 259
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Ayumi Mar 24 Juin - 20:23

Sacky a écrit:Manga Arigatou à fermé aussi alors qu'ils n'avaient aucuns mangas licenciés en ligne comme quoi faut faire gaffe!! Sad
Faire gaffe?je vois difficilement comment faire gaffe? Le but du fansub est de faire partager la passion de la japanimation
Ayumi
Ayumi
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 821
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Mechant_Moune Mar 24 Juin - 21:41

baaaa comme j'ai dit, le fansub est toléré bien qu'il soit illégal.
Mechant_Moune
Mechant_Moune
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 288
Date d'inscription : 05/05/2008
Localisation : Dépend des jours

http://kaf-team.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  x.yoann.x Mar 24 Juin - 21:42

Le site est revenu !
En faite c'est une erreur des force judiciaire. Il ont bloquer leur serveur pour une histoire qui ne les concernait pas alors ...
x.yoann.x
x.yoann.x
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 87
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 33
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Sacky Mar 24 Juin - 22:14

Ayumi a écrit:
Sacky a écrit:Manga Arigatou à fermé aussi alors qu'ils n'avaient aucuns mangas licenciés en ligne comme quoi faut faire gaffe!! Sad
Faire gaffe?je vois difficilement comment faire gaffe? Le but du fansub est de faire partager la passion de la japanimation

Bein faut faire gaffe dans le sens ou si on met les liens sur le site ça va parce que c'est un hébergeur indépendant de forum actif qui héberge ce forum et qui ne tolère pas ça et peuvent facilement fermer le forum!! Donc faut à mon avis virer les liens du forum maintenant qu'il y a le site!!
Sacky
Sacky
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 259
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Ayumi Mar 24 Juin - 22:32

Sacky a écrit:
Ayumi a écrit:
Sacky a écrit:Manga Arigatou à fermé aussi alors qu'ils n'avaient aucuns mangas licenciés en ligne comme quoi faut faire gaffe!! Sad
Faire gaffe?je vois difficilement comment faire gaffe? Le but du fansub est de faire partager la passion de la japanimation

Bein faut faire gaffe dans le sens ou si on met les liens sur le site ça va parce que c'est un hébergeur indépendant de forum actif qui héberge ce forum et qui ne tolère pas ça et peuvent facilement fermer le forum!! Donc faut à mon avis virer les liens du forum maintenant qu'il y a le site!!
ah d'accord
Ayumi
Ayumi
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 821
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Naruto Spirit Mar 24 Juin - 23:55

La DB ne ferme pas c'est due a une erreur judiciaire mdr en tout cas sa fermera pas ^^ donc go lock se topic moi je dis xD
Naruto Spirit
Naruto Spirit

Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  GaryPovitch Mer 25 Juin - 0:57

Bonne nouvelle alors ! Very Happy
Désolé d'avoir partagé une fausse inquiètude...
Go lock ce topic !^^
GaryPovitch
GaryPovitch

Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Ash Mer 25 Juin - 1:39

avant que le topic soit verrouille ou supprimer
je tiens a rappeler que le fansub est toujours (et le sera toujours je pense) toléré. en effet a y reflechir le fansub permet de faire connaitre en France (je parle que pour la france) des séries animés, des mangas (scantrad) et même des dramas (qui eu n'ont aucune chance de débarquer chez nous). puis en général tous les sites restent dans la légalité en retirant les liens de téléchargements au moment de l'annonce d'une série licencié!

mais bon depuis quelques années maintenant les gens ont l'habitude de se genre de procédure et c'est même rentré dans les mœurs et je pense (et peu être pas a tort) que les société d'édition ne se font pas de soucie (ou alors pas trop)
et puis ca permet également de faire arrivé en france des série très récente au japon comme dernièrement Death Note (le manga a mis du temps mais l'animé non)

et pour finir je dirais que le fansub a contribué au fait que beaucoup plus de série voit le jour chez nous, puis il y a toujours cette part de série qui n'a aucune chance de voir le jour en france! puis si le fansub aurait existé dans les années 80 on aurait pas eu cette VF pourraaave de Hokuto no Ken xD
Ash
Ash
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 1398
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : Mpt

Revenir en haut Aller en bas

Fansubs, quel avenir ? Empty Re: Fansubs, quel avenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser