Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TUTO POU IRC

2 participants

Aller en bas

TUTO POU IRC Empty TUTO POU IRC

Message  Samurai Ven 21 Mar - 8:41

Bon voici un ptit tuto pour se connecter sur notre chan

Déja il faut télécharger et installer mIRC, on la trouve à cette adresse: ici
Ensuite ouvrez le,vous allez avoir ceci:
TUTO POU IRC Etape_11
Cliquer sur "Continue", ensuite le bouton "Continue" réapparaîtra et recliquer sur "Continue".

Et normalement vous devriez avoir ça:
TUTO POU IRC Etape_12
Dans full name vous mettez votre pesudo, dans email Adress votre email, dans Nickname votre pseudo, et dans Nick alternative un deuxième pseudo.

Ensuite cliquez sur l'onglet "Servers"
Vous tomber sur:
TUTO POU IRC Etape_13
Cliuer sur "Add", vous verrez ça:
TUTO POU IRC Etape_14
Dans Description taper ce que vous voulez mais il faut le retenir quand même (Ex: taper fansub ou kaf-team^^), ensuite dans IRC Server taper irc.Fansub-IRC.org et laisser le ports 6667, puis faites "Add".

Ensuite dans la liste de IRC Servers chercher le nom qu'il fallait retenir (Dans mon cas c'était fansub ou bien kaf-team), puis cliquer une fois sur ce nom puis faites select et vous reatérrir sur l'image 2 ( ci-dessus) avec votre pseudo , email, etc...
Cliquer sur Connect. Il y aura un ptit bruit c'est normal^^ Very Happy
Une fenêtre apparaîtra:
TUTO POU IRC Etape_15
et taper #kaf-team
Tadda! Vous êtes sur le chan de la kaf-team^^

NB: Vous pouvez maintenant aller sur le chan de n'importe quel autre fansub en tapant #nom du fansub (en général)
PS: Si vous avez un problème laissez un message ou MP moi.
Samurai
Samurai
Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 17/03/2008

https://kaf-team.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TUTO POU IRC Empty Re: TUTO POU IRC

Message  farcounet Dim 4 Mai - 19:04

c'est vachement cool ..mais je suis un anti M-IRC....( je sais ..vous vous dites "Quel inconformiste !" )
Mais j'ai reussi a trouver un client qui me plait , il se cache dans X-chat..principalement baser pour Linux, j'ai trouver une version pour OS mais j'ai quelques difficultés a pouvoir rejoindre votre chan ... Parce que déja je n'arrive pas a rejoindre le server irc.fansub-irc.org.Mais je ne perd pas espoir .. j'attend un petit coup de pouce de votre part ... a bon entendeur Salut !
farcounet
farcounet
Membre de la Team
Membre de la Team

Messages : 554
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser